Baie coulissante à galandage

Baie coulissante

Lors de la construction de la maison, le choix de l’ouverture est primordial. En effet, c’est de l’ouverture que dépendent la quantité de lumière et l’aération de la pièce. Dans cette rubrique, la baie coulissante à galandage est présentée avec sa description, ses avantages et les types de baie coulissante.

Qu’est-ce que la baie coulissante à galandage ?

La baie coulissante à galandage se trouve être la nouvelle mode des architectes actuellement. Que ce soit pour les maisons anciennes ou pour les maisons contemporaines, la baie coulissante à galandage contribue à valoriser le charme de la maison. Le but principal de la baie coulissante à galandage est de donner le plus de largeur possible à un passage, ceci grâce au glissement des vantaux dans les murs.

Pourquoi la baie coulissante à galandage est avantageuse ?

Nombreux sont les avantages de la baie coulissante à galandage. Son utilisation est très simple à cause de l’encastrement du rail dans le sol. Contrairement aux autres portes classiques, le passage de l’intérieur vers l’extérieur se trouve facilité. Côté esthétique, la baie coulissante à galandage se combine parfaitement avec tout type d’intérieur. Si l’intérieur dispose de couleur fantaisiste, la baie coulissante à galandage contribue naturellement à la décoration. Du point de vue paysage, la baie coulissante à galandage une fois ouverte, permet d’apprécier la vue de l’extérieur. La baie coulissante à galandage permet une économie d’énergie. En effet, grâce à son profil fin, la luminosité parvenant à l’intérieur de la maison est très intense. L’ouverture de la baie coulissante à galandage est simple grâce à sa fluidité. Par la largeur considérable de la baie coulissante à galandage, l’aération de l’intérieur de la pièce est à son optimum.

Pour résumer, les principaux atouts de la baie coulissante à galandage résident dans son côté esthétique ainsi que dans sa discrétion. De plus, elle permet une économie d’espace.

Quels sont les types de baie coulissante à galandage ?

En fonction du nombre de rails et de vantaux, la baie coulissante à galandage se divise en quatre types. Il s’agit de la baie vitrée à galandage à un vantail, la baie vitrée à galandage à deux vantaux et un rail, la baie vitrée à galandage à deux vantaux et deux rails et de la baie vitrée à galandage avec quatre vantaux permettant une ouverture panoramique. Notons que le prix des baies varie selon le type de baie coulissante choisi.