Conception et installation de vérandas et pergolas

Conception et installation de vérandas et pergolas

Trouvez un artisan ou un magasin de véranda et de pergola pour construire et installer un espace ombragé et aménagé dans votre jardin. Le premier choix vous permet de commander un modèle sur mesure tandis que le second vous dirige vers des modèles prêts à l’emploi. Comment faire le bon choix ?

Que choisir entre véranda et pergola ?

La première question à poser si vous souhaitez créer un espace de vie extérieur est le choix entre une véranda et une pergola. Ces deux aménagements ont des points en commun. Ce sont toutes deux une construction extérieure indépendante de la maison. Elles permettent de faire la liaison entre votre intérieur et votre extérieur. N’hésitez pas à commander votre véranda ou votre pergola sur mesure sur www.sylstor.com. La différence réside sur la forme. La véranda est une construction fermée avec des vitres tandis que la pergola est ouverte. De plus, la véranda nécessite des travaux d’isolation pour pouvoir en profiter tout au long de l’année. La pergola vous permet de profiter de votre jardin sous un espace ombragé ou à l’abri de la pluie en été et au printemps. Elle ne vous servira pas en hiver. Donc, la construction et la pose de vérandas sont plus chères que celles d’une pergola.

Comment choisir votre véranda ou votre pergola ?

Avant de vous rendre en magasin ou chez un fabricant pergola, renseignez-vous d’abord sur les différents modèles existants. Premièrement, on dénombre 3 styles de pergolas. Il y a la pergola adossée qui est collée au mur de la maison comme son propre prolongement. Elle est moins onéreuse et plus solide, car abritée des intempéries. La pergola autoportée offre une touche dépaysante à votre demeure en étant un espace-tiers. Elle profite d’une grande luminosité et visibilité au centre de votre jardin. La pergola bioclimatique peut être adossée ou autoportée. Son principal avantage est la possibilité de contrôler et incliner la toile pour mieux vous protéger du soleil et du vent. De plus, certains modèles trouvés dans un magasin de pergola peuvent embarquer un système de chauffage et d’éclairage pour faire de votre pergola un espace convivial en soirée. En bonus, vous avez la pergolounge, un hybride entre la pergola et la véranda. Deuxièmement, on trouve au moins 4 types de vérandas sur mesure sur le marché. Les vérandas classiques sont dotées d’une seule pente. Les vérandas victoriennes ont des pans coupés. Les vérandas sous forme d’étoile offrent une plus grande vue sur votre espace extérieur. Les vérandas kiosques sont autonomes pour se faire une petite place dans un coin de votre jardin.

Quels sont les avantages du sur mesure ?

Un fabricant véranda vous le dira, le sur mesure est la meilleure option qui soit pour construire une véranda ou une pergola contemporaine. Contrairement aux idées reçues, le sur mesure n’est pas forcément plus cher. Au contraire, il permet de maîtriser le budget en choisissant savamment la forme, les dimensions et le matériau. De plus, c’est une occasion de créer l’atmosphère qui vous convient le plus en choisissant l’emplacement et le style de votre véranda ou pergola aluminium. Bref, cela vous permet d’apporter une touche personnelle à la construction. Le choix du matériau est très important, car il détermine l’esthétique et la robustesse de la construction. Optez pour la véranda en aluminium et la pergola en aluminium. L’aluminium est léger pour une installation aisée. Il est extrêmement résistant, idéal pour une installation extérieure. D’ailleurs, il s’entretient facilement. L’aluminium est malléable pour permettre toutes les formes pensées. Mieux encore, vous pouvez choisir entre différents coloris et finitions. En outre, l’aluminium est hautement isolant et est donc parfait pour une véranda fermée. Enfin, c’est un matériau écologique et 100% recyclable pour préserver l’environnement.