Fenêtre PVC ou Alu, laquelle choisir ?

Fenêtre PVC ou Alu

Un choix entre fenêtre en PVC et fenêtre en Aluminium sera fait par tout particulier qui désire rénover ou remplacer ses vielles fenêtres. La différence réside alors dans le domaine performance, durabilité, esthétisme et budget.

Les points forts des fenêtres en PVC.

En premier lieu, L’installation de fenêtres en PVC sera  la solution à prendre pour ceux qui désirent rénover leurs vieilles fenêtres tout en respectant l’environnement car en effet, elles peuvent être recyclées. En second lieu, les fenêtres en PVC ont l’avantage de durer dans le temps et de résister contre toutes formes d’intempéries. De plus, elles se trouvent être de parfaits isolants thermiques qu’acoustique. Par ailleurs, elles ne nécessitent aucun travaux d’entretien ce qui s’avère être un atout considérable. Un large choix de couleurs et de dimensions s’offre alors à tous  les acheteurs potentiels sans oublier que les fenêtres en PVC constituent les types de fenêtres les moins chers du marché donc après L’aluminium, le bois et le bois-aluminium sont les plus utilisés. Pour découvrir de plus d’infos sur les différents travaux de pose et d’entretien, consultez www.otravaux.fr/.

Les principales caractéristiques des fenêtres en aluminium.

A pars sa performance et sa résistance, les fenêtres en aluminium se distingue des autres matériaux par son design et sa finesse. Elle pourra alors être faite sur mesure et installée facilement en très peu de temps. Nombreuses sont les différentes gammes de fenêtres en aluminium en sachant que son prix va varier selon les besoins des particuliers. En général, une fenêtre sur mesure en aluminium ( exemple : http://ysofa.fr ) sera parfaite pour les grandes baies vitrées qui pourront avoir jusqu’à 6 mètres d’ouverture. Il est à noter que ni les fenêtres en PVC  ni les fenêtres en aluminium ne nécessite aucun entretien.

Pour conclure, entre fenêtre en PVC et fenêtre en aluminium, tout dépendra de la gamme de la fenêtre, de son prix et du budget de l’acheteur potentiel. La fenêtre en PVC respectera alors l’environnement et privilégiera le recyclage tandis que la fenêtre en aluminium sera parfaite pour la grande baie vitrée séparant le séjour et le jardin à titre d’exemple. Ces deux matériaux seront alors résistants par rapport aux vents et aux pluies. Leur installation permettra aussi  une isolation tant thermique qu’acoustique sans nulle besoin d’entretien. En conclusion, tout dépendra du choix réel de l’acheteur potentiel.