Fenêtre pvc : quelle marque choisir ?

Fenêtre pvc

Les ouvertures PVC sont des menuiseries contemporaines les plus plébiscitées sur le marché européen, car représentant environ 60 % du marché. Avant de vous lancer dans l’achat de ces matériaux, il est nécessaire de recourir à l’expertise d’un professionnel. Pour vos travaux d’envergure, les baies PVC représentent le meilleur compromis qui soit. Entre solidité, coût accessible et esthétisme, vous aurez de quoi mettre en valeur votre concession. Dans ce cas, comment choisir la meilleure marque de fenêtre PVC ? Ce guide vous oriente à ce sujet.

Pourquoi choisir une ouverture en PVC ?

Choisir des accessoires de construction de qualité, n’est pas facile. La baie PVC est donc un choix à considérer puisqu’elle s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Vous pouvez d’ailleurs trouver votre modèle sur www.bplast.fr. Les principales raisons du choix des ouvertures en PVC sont surtout liées à ses avantages pléthoriques.

  • Elles sont performantes : en ce qui concerne l’isolation thermique, phonique ou acoustique, les ouvertures PVC sont remarquables. Elles garantissent un confort sonore excellent et résistent très bien aux rayons du soleil. De plus, elles n’ont aucun souci avec le froid, la chaleur ou l’humidité. Ces ouvertures ne subissent aucune corrosion et donc, elles sont fortement recommandées, peu importe les variations climatiques d’une région donnée.
  • Durables et personnalisables : la durée de vie des baies PVC peut aller jusqu’à 40 ans. En plus d’être solides, résistantes et durables, ces ouvertures s’adaptent à tout style de maison. En effet, il est possible de réaliser toute forme de baie avec du PVC. Elles conviennent aux différents formats et sont faciles à poser. Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble.
  • Elles sont simples à entretenir : il est très facile de procéder à l’entretien de ces accessoires. En effet, ces baies ne demandent aucun effort particulier. À l’aide de votre produit de nettoyage, vous pouvez venir à bout de toutes les salissures qui y sont présentes.
  • Elles sont économiques : cela ne fait l’ombre d’aucun doute  ! Les baies en PVC sont les plus sollicitées du marché en raison de la qualité, mais surtout du prix abordable affiché. Contrairement à la fenêtre alu, en bois, etc. qui sont parfois plus onéreuses.

Comment choisir la marque de sa baie en PVC ?

Pour le choix d’une marque d’ouverture en PVC, certains éléments sont à considérer absolument. Tout dépendra de votre budget, mais aussi, du fabricant. Il est conseillé, avant tout investissement, de consulter un bureau d’étude. Ce dernier pourra vous fournir des informations et des explications sur la qualité des différents produits.

À partir de ces explications, vous pourrez prendre vos décisions d’achat de la marque en toute connaissance de cause. Vous pourrez éventuellement solliciter de ce bureau d’étude un « devis type » qui vous permettra de comparer les prix offerts par plusieurs entreprises. Pour choisir la marque de votre ouverture en PVC, une autre possibilité s’offre à vous. Une fois sur le net, servez-vous des sites comparateurs.

Ils vous permettent de mieux analyser les différents modèles des fabricants. Vous pourriez de ce fait rassembler les atouts et les inconvénients de chacun des modèles proposés. Ainsi, vous pouvez par exemple miser sur une fenêtre bperforma. La marque vous garantit la qualité et une large gamme de choix.

Les critères de choix d’une ouverture en PVC

Les baies en PVC sont celles qui connaissent le plus de succès sur le marché actuellement. Ceci, grâce aux multiples atouts déjà évoqués. Le choix d’une fenêtre PVC varie, selon plusieurs critères :

  • La dimension de la baie : vous devez savoir que plus la taille de votre ouverture est grande, plus elle sera coûteuse. De même, ces dimensions sont fonction de celles de vos cadres. Vous devez alors choisir les dimensions de votre baie en tenant compte de ces deux éléments.
  • La couleur : la couleur la plus récurrente sur le marché est la couleur blanche. Cependant, il est possible de la personnaliser à votre guise. Vous pouvez donc vous en servir comme une pièce décorative de votre maison.
  • La forme : les ouvertures en PVC peuvent avoir des formes diverses. Vous pouvez avoir des formes rectangulaires, carrées, rondes, en demi-lune ou en œil de bœuf. Chacun y va, selon ses envies.
  • Le type d’ouverture : il existe une panoplie d’ouverture en PVC. Si votre choix se porte sur des baies PVC coulissantes, pour les ouvrir, vous devez procéder à un glissement d’un vantail sur l’autre. Vous pouvez aussi choisir, selon votre convenance, des baies PVC à soufflet. Cependant, avant son acquisition, vous devez noter qu’elle est propice aux pièces, qui n’ont pas besoin d’être constamment aérées. Elle peut aussi être installée en situation de manque d’espace. Votre choix peut également s’orienter vers les ouvertures PVC oscillo-battantes. Vous pouvez soit l’ouvrir comme une baie classique, soit en basculant l’un des battants vers l’intérieur de la pièce. Vous pouvez enfin choisir des ouvertures PVC à la française. Similaires au précédent, les deux ventaux/battants de ce type de baie s’ouvrent vers l’intérieur de la maison. C’est le modèle de baie le plus courant.
  • Le type de vitrage : les ouvertures PVC intègrent un bon nombre de types de vitres. Elles sont compatibles au simple vitrage, au double ou au triple vitrage. Il faut noter que ces vitrages peuvent être à isolation renforcée ou anti effraction.
  • La marque : elle est synonyme de qualité. En effet, certains fabricants sont connus sur le marché par rapport à d’autres à cause de la qualité des matériaux proposés au grand public. La fenêtre bperforma par exemple est l’une des meilleures du marché.
  • Le prix : le rapport qualité-prix intéresse et constitue une valeur à considérer lors du choix de vos baies. Les baies d’entrée de gamme sont moins coûteuses que celles de haut de gamme. Attention au premier prix !

Baies en PVC : quels en sont les bémols ?

Rassurez-vous, contrairement aux avantages pléthoriques, les inconvénients des baies PVC sont plutôt très insignifiants. Tout d’abord, il faut noter que le PVC n’est pas adapté aux ouvertures de grandes tailles. De plus, ce matériau n’est pas toujours accepté dans certaines régions, départements ou communes au regard des normes de construction en vigueur. Pour les écologistes, ce matériau est inapproprié à la protection de la nature du fait de son caractère polluant.

La fenêtre en PVC est la tendance du moment. Elle se présente sous différentes marques avec des particularités bien précises. Le choix d’une marque de baie en plastique ne s’improvise pas. Attention aux matériaux moins onéreux, car la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous.