Les avantages des fenêtres mixtes alu bois

accessoires pour téléphone

Élégante, résistante, stable, pratique, esthétique, confortable, fonctionnelle, la fenêtre mixte à la fois en aluminium et en bois est simplement fascinante. Dernières arrivées sur le marché et voilà qu’elles attirent de plus en plus amateurs et professionnels. Que ce soit pour en rénovation ou en construction, les fenêtres mixtes sont devenues l’étoile des fenêtres moderne. L’association de ses deux matériaux nobles lui apporte des performances de qualité. En effet, les spécificités de chaque matériau permettent de tirer les avantages de chacun, donc la combinaison ne serait qu’une réussie. Le bois étant naturellement isolant et l’aluminium sont réputés pour son extrême solidité. Contre peu d’inconvénients, l’utilisation des fenêtres mixtes regorge de nombreux avantages que voici.

L’esthétique

La combinaison du bois avec l’aluminium procure le plus qui marque à votre habitat tant sur l’intérieur que l’extérieur. Pour votre intérieur, elle crée une ambiance chaleureuse, chic, élégante et lumineuse. Le bois, un matériau traditionnel se fonds facilement avec n’importe quelle décoration. Outre sa particularité, le bois peut être traité selon les couleurs et formes que vous souhaitez. Vue de l’extérieure, la fenêtre bois alu donne un aspect très moderne et design. Disponible en plusieurs couleurs, elle peut être galvanisée ou thermo laquées. Effectivement, il est possible d’adopter la teinte qui va avec le reste de votre décoration. D’ailleurs, cliquez ici pour trouver différents modèles de fenêtre alu/bois. L’aluminium est aussi réputé pour sa grande résistance aux intempéries, vous promet ainsi une garantie de qualité avec une belle allure toute l’année. Bref, la fenêtre mixte combine bien l’ancien et le contemporain côté esthétique.

L’isolation

Au-delà d’une esthétique très originale, le mariage entre bois et aluminium vous promet une isolation efficace. En effet, une étude a démontré que plus des 15 % de la chaleur engendrée par le chauffage s’envole dans une maison équipée de fenêtres anciennes. À l’inverse d’une fenêtre traditionnelle mal isolée, la fenêtre alu bois permet de faire des économies en termes d’énergie. Le bois étant d’une caractéristique naturellement isolante que ce soit thermique ou acoustique et l’aluminium qui permet une circulation de l’air aisément. La combinaison entre ces caractéristiques faites que l’association de l’aluminium et du bois soit définit dans le même ordre de classement qu’une fenêtre mixte PVC alu en matière d’isolation.

À noter que les menuiseries faites en mixte sont plus onéreux que les fenêtres simple ou traditionnelle. Cependant, de par le nombre incalculable de qualités qu’elles procurent, le prix est largement justifié. D’autant plus qu’elles sont très performantes en termes d’isolation. Cela permet d’effectuer une économie assez significative.

La résistance

Cote technique, l’association boit et l’aluminium promet une structure très résistante ! Sachez qu’une fenêtre mixte alu bois peut tenir jusqu’à 50 ans. Elle ne nécessite aucun entretien, si ce n’est que le nettoyage bien sûr. Officiellement, l’alliage présent dans l’aluminium protège la fenêtre contre les chocs et à toutes formes d’intempéries. De ce fait, le risque de rouille avec le temps est à éliminer. La simplicité, fiabilité et durabilité telle sont la promesse de cette nouvelle technique de mixage.