Quel volet roulant électrique choisir ?

roulant électrique

La pose d’un volet sur une fenêtre permet de se protéger du froid, de la forte chaleur, des regards indiscrets, des bruits et de l’insécurité. Ce type de menuiserie se révèle également indispensable pour mieux gérer l’entrée de la lumière à l’intérieur du logement.

C’est la raison pour laquelle une fenêtre sur deux est actuellement équipée d’un volet roulant. Si vous êtes convaincu par les avantages de cette structure, il faut bien choisir le modèle qui vous convient pour assurer votre confort et votre sécurité.

Les différents modèles de volets roulants motorisés

Volet Roulant MotoriséFace à cet arsenal de volets roulants existant sur le marché, c’est toujours difficile de faire le bon choix. La plupart d’entre eux sont motorisés. Différents modèles s’offrent à vous pour renforcer votre sécurité et votre confort à l’intérieur :

  • Le volet à ouverture électrique filaire avec interrupteur est très prisé grâce à sa facilité d’utilisation et à son fonctionnement pratique avec un boitier mural électrique et un interrupteur.<:li>
  • Le volet à ouverture électrique radio commandée avec une télécommande est facile à piloter à distance.
  • Économique et performant, le volet électrique solaire avec cellule photovoltaïque est équipé d’un moteur électrique qui fonctionne grâce à l’énergie solaire.
  • Le volet électrique programmable avec centralisation est souvent équipé d’un kit de centralisation permettant de piloter à distance plusieurs volets à une seule pression et de programmer leur ouverture et leur fermeture à des horaires définis grâce à une horloge programmable.

Les critères de choix

Le choix d’un volet-roulant électrique ne doit pas se faire à la légère. Prenez en compte plusieurs critères comme le système de centralisation de vos structures afin de faciliter la gestion de l’ouverture et de la fermeture de l’ensemble de vos volets.

Optez pour une centrale domotique de qualité. Ne négligez pas non plus la durée de vie de vos équipements. Sachez qu’un bon modèle doit au moins offrir 14000 cycles d’utilisation. Pour assurer leur efficacité, leur performance d’isolation thermique et leur niveau de sécurité, faites, par ailleurs, le bon choix des lames.

Vous pourrez choisir entre le PVC, l’alu, le bois et les autobloquants. Optez pour un bon isolant pour votre confort. Assurez-vous enfin que votre volet roulant motorisés résiste bien aux intempéries, est esthétique et facile à entretenir.

Quel coût pour des volets roulants électriques ?

Le prix varie d’un volet roulant motorisés à un autre. Il y en a pour tous les besoins et budgets. Si vous avez un budget assez réduit, les modèles d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 250 euros. Mais, vous découvrirez également des volets roulants jusqu’à 600 euros pour les produits haut de gamme.

Qui pour réaliser la pose de volet roulant?

Confiez la pose de votre volet roulant électrique à un professionnel qualifié et reconnu pour assurer la qualité de pose. Faites appel à une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation des volets roulants. Avant de choisir un artisan, restez vigilant sur la rapidité d’intervention du professionnel de votre choix, sa notoriété, la garantie des prestations qu’il propose ainsi que l’assurance à laquelle il est souscrit. Normalement, il doit au moins avoir une assurance décennale. Enfin, ne manquez pas de comparer les prix proposés par chaque professionnel en faisant plusieurs demandes de devis.