Volets roulants électriques : commander un modèle sur mesure en ligne

volets

Publié le : 07 juillet 20215 mins de lecture

Volets roulants électriques

Installer des volets roulants électriques sur mesure sur votre maison, vous permet de diminuer votre consommation de chauffage. Ils vous permettent ainsi de faire une économie d’énergie. Choisir un volet roulant électrique sur mesure dépend de plusieurs paramètres. Alors, comment choisir un volet roulant motorisé sur mesure ?

Choisir ses volets roulants électriques 

Les volets roulants électriques sur mesure sont conçus pour s’adapter à vos besoins et à vos envies. Pour choisir un volet roulant motorisé sur mesure, vous devez seulement prendre en considération quelques paramètres essentiels. En fonction de votre projet, construction ou rénovation, le type de pose du volet est l’un de ces paramètres essentiels. Les volets roulants à coffre tunnel ne sont utilisés que sur des maisons en construction. Les volets roulants extérieurs, traditionnels et intégrés à la menuiserie sont adaptés des projets de modernisation et de construction. Pour acheter un volet roulant motorisé sur mesure, vous devez également connaitre la dimension du volet. Elle doit s’adapter à la largeur du coffrage, la hauteur et de la profondeur de l’ouverture. Le matériau de fabrication est aussi essentiel à connaitre lorsque vous commandez un volet roulant électrique sur mesure. Vous avez le choix entre un volet roulant en PVC, en aluminium ou même en bois. Pour le choix de la couleur et du matériau, il faut les harmoniser avec la façade et les règles de l’urbanisme. L’installation des volets roulants électriques est souvent prise en charge par le fournisseur après la livraison. Si vous voulez plus d’information ou si vous voulez passer commander, allez sur ce site

Matériaux de choix

Les volets roulants en PVC et en aluminium sont faciles à entretenir. Contrairement à eux, les volets en bois nécessitent un entretien annuel. Les volets roulants en PVC et en aluminium se trouvent sur le même pied d’égalité en termes d’isolation thermique et phonique. Les volets roulants électriques en PVC sont idéals pour le climat de région en bord de mer. Ils ne détériorent pas au contact du sel marin. Pour la couleur, les volets roulants en aluminium sont disponibles en de nombreux coloris contrairement aux volets roulants en PVC. En plus, ils sont plus solides, plus résistants aux tentatives d’effraction et possèdent une longévité plus longue qu’un volet en PVC. Ces volets roulants en alu sont plus chers que les volets roulants en PVC. Ils sont résistants aux intempéries et sont anticorrosifs. Ils sont adaptés à de grandes ouvertures, jusqu’à quatre mètres. Les volets roulants électriques en bois sont parfaits pour du sur mesure, mais le bois n’est utilisé que rarement. Ces volets roulants en bois ont une bonne isolation thermique et phonique. Il est facile de fabriquer un volet roulant motorisé sur mesure en bois selon la dimension et la couleur de votre choix. Mais, il n’est pas forcément adapté aux volets roulants électriques, car leur tablier pèse lourd.

Choix de moteurs 

Les volets roulants électriques se composent principalement de tablier du volet, composé de plusieurs lames, et d’un axe motorisé. Grâce au moteur, le tablier du volet roulant s’enroule et se déroule sur l’axe lors de l’ouverture et de la fermeture. Ces volets électriques peuvent avoir une motorisation filaire, télécommandée (automatique) ou solaire. Les volets roulants filaires et les volets roulants radio ont tous les deux un moteur silencieux. Un volet roulant motorisé automatique n’a pas besoin de câblage, car il utilise la technologie radio. Il active un ou plusieurs volets à distance à l’aide d’une télécommande. Si votre volet roulant motorisé télécommandé est doté d’un système domotique, vous pouvez alors l’activer avec votre téléphone ou votre tablette. Le volet roulant électrique filaire, quant à lui, doit être relié à un interrupteur grâce à un câble d’alimentation électrique. Il est plus économique qu’un volet roulant radio, car il n’a pas besoin de pile lithium onéreux changeable. Il est aussi plus résistant qu’un volet roulant radio. Par contre, vous devez réaliser une saignée ou une goulotte dans le mur pour l’installer. Pour les volets roulants solaires, ils sont alimentés et activés grâce à l’énergie du soleil. La batterie de leur moteur se charge via à un panneau solaire placé sur son coffre. Ce type de volet est plus onéreux, mais il permet d’économiser de l’énergie et ne requiert pas de gros travaux d’électricité.

Plan du site